Dimanche 20 mars 2011 14ème jour de la grève de la faim d'Alain VALSECCHI

Publié le par collectifdu15mars

Bonjour .

Il est 4h40 exactement ce lundi pour entamer mon petit rapport de la journée d'hier . Compte tenu du rythme de vie complètement décousu que je mène actuellement surtout en ce qui concerne le sommeil , ajouter à cela le fait que je ne fais plus aucun repas aux heures régulières et habituelles de tout un chacun , incurgitant que du liquide à n'importe quel moment de la journée depuis plus de 13 jours maintenant , je crois sincèrement que la grande difficulté à assumer une grève de la faim réside plus dans le fait de gérer toutes ces irrégulatités que la faim en elle même ... Mais bon justement , il faut y ajouter ces régulières sensations de faim en plus . Finalement aprés ces 2 semaines je suis à même de juger ce que cela représente d'assumer un tel engagement de ne pas s'alimenter pendant une telle durée , comme je me surprends à être arrivé jusque là . Le problème maintenant , c'est que je me suis installé dans ce rythme et me sens même prêt à continuer encore longtemps comme cela . Peut-être que commence vraiment là le danger pour ma santé désormais ?

Hier , c'était aussi le jour du premier tour des élections cantonales et compte tenu de ma présence ici et non à NEVACHE , n'ayant pas eu vraiment le temps de faire le nécessaire pour une procuration , je ne voterai donc pas . Pourrai-je le faire dimanche prochain pour le second tour ? Cela dépendra de cette semaine que je pense cruciale comme je l'avançais ces derniers jours ... C'est marrant aussi , à chaque fois qu'il m'arrive de parler , d'entendre ou de prononcer le mot élection cela me renvoie à la chanson "50/50" de METAL URBAIN en 77 . Les paroles sont d'un tel explicite à ce propos que .......

En tout cas , l'abstention sort encore la vraie gagnante de ce scrutin apparemment vu le peu que j'en sache à cette heure-ci . Comme d'habitude il révèle que c'est l'électorat votant majoritairement à gauche qui s'abstient et non celui de droite qui , par tradition , n'en rate pas un ... Argument selon moi qui devrait faire méditer les organisations politiques de gauche car combien d'élections ont ils perdus juste pour cette raison , même si celle là comme les 2 dernières elle devrait largement l'emporter vu le contexte . Maintenant va t-elle aussi le faire dans le 05 pour l'obtention du Conseil Général ? Question qui a son importance quand on sait que ce sont certainement les élections les plus cruciales au niveau local , vu le rôle capital que joue le Conseil Général pour notre vie quotidienne et surtout citoyenne .

Je n'étais pas parti forcément pour parler de ces élections mais , il faut le reconnaître , que l'issue de mon action actuelle en dépend aussi . Qui sait , le résultat peut amener à avoir de nouveaux interlocuteurs pour la solutionner ou au contraire encore plus la dégrader?

De toute façon demain déjà va être un jour clef . Arrivera , arrivera pas cette lettre devant émaner du cabinet de la préfecture? Réponse au prochain épisode de cette absurde saga les amis .

Alors à demain , si vous le voulez bien ...

A PLEURER A EN RIRE ET SALUT LA SOCIETE !!!

 

 

A suivre ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article