Tract d'affichage de l'ASSOCIATION CITOYENNE du 15 MARS

Publié le par collectifdu15mars

 

ASSOCIATION CITOYENNE du 15 MARS .

(Droit au Logement pour tous parce que c'est un Droit Constitutionnel) .

Se référant au Préambule de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme de 1946 (art.25-1) et réaffirmé par la loi du 31 mai 1990 (art.1er) , faisant partie de la Constitution Française . En « r(ai)sonance » au Conseil National de la Résistance du 15 Mars 1944 .

Ce communiqué s'adresse , avant tout , à tout les locataires se trouvant en situation d'impayés de loyer et sous la menace de poursuites (mise en demeure, saisie ou expulsion) dans le parc social et HLM géré par l'office public de l'habitat haut-alpin . Et en particulier adressé à ceux étant en situation d'insolvabilité ou vivant sous le seuil de pauvreté .

Notre association vous invite à vous manifester en nous écrivant à cette adresse :

Association Citoyenne du 15 Mars c/o Alain VALSECCHI

HLM de l'Oratoire – les Ames – 05100 – NEVACHE

ou bien par email (courriel) : collectifdu15mars@gmail.com

et pour ceux ayant ou pouvant consulter internet pour en savoir plus à notre sujet concernant notre action et ses revendications , ils peuvent se rendre sur notre blog :

http://www.collectifdu15mars.over-blog.org

L'ASSOCIATION CITOYENNE du 15 MARS a été créée dans le but de réagir et contrer légalement et juridiquement les préjudices moraux et injustes auxquels sont confrontés les locataires touchés et harcelés par ces procédures de poursuites pour des retards de loyer impayés et qui éprouvent pour la plupart le sentiment d'être abandonné , malgré la mise en place de solutions s'avérant dérisoires comme l'apurement de dette (ne faisant qu'ajouter de la misère à la misère) ou le FSL (fonds de solidarité logement au frais du contribuable) , pouvant les plonger dans l'isolement avec toutes les conséquences dramatiques que cela implique , que cela soit à un niveau individuel qu'à celui de toute une famille .

C'est justement en se fédérant et en se rassemblant que nos droits seront respectés parce qu'ils nous sont dûs ! Surtout quand un pays comme le nôtre , se vantant d'être la patrie des Droits de l'Homme et 5ème puissance mondiale , est incapable de garantir du travail dans des conditions respectables avec les rémunérations décentes nécessaires pour l'ensemble de ses citoyens . Il se doit alors de leur garantir ce socle fondamental et vital que représente un logement et tout les biens personnels et intimes qui leur appartient . Que cela soit en leur en attribuant un , ou que cela soit en leur permettant de conserver celui qu'ils occupent déjà et de surcroît quand cela se produit dans le parc social et HLM .

Par son action , l'ASSOCIATION CITOYENNE du 15 MARS appelle au rassemblement de toutes les bonnes et justes volontés citoyennes , associatives , syndicales et politiques pour refuser d'accepter l'inacceptable ainsi qu'à toutes celles et tout ceux , quels qu'ils soient , se trouvant dans ces tristes situations se sentant ainsi seuls ou isolés , accablés et angoissés par la violence de ces procédés indignes d'un pays comme la FRANCE .

Enfin notre association vous incite à ne plus vous résigner et à vous élever contre tout cela .

Chaleureusement .

ALAIN VALSECCHI (président de l'association) .

Participent à notre soutien : CFTC 05 , CGT 05 , Solidaires 05 , PCF 05 , NPA 05 , Alternative Citoyenne à Gauche , ...


A suivre ...

Commenter cet article