Dimanche 27 mars 2011 3ème jour de reprise de la grève de la faim (17 J depuis le 7 mars) d'Alain VALSECCHI .

Publié le par collectifdu15mars

Bonsoir .

Troisième weekend passé dans les locaux de la CGT . J'en ai profité tout de même , étant donné mon bon état de forme, pour faire une sortie en fin d'aprés midi . J'ai eu l'idée opportune de rédiger une déclaration  pour aller la clamer avec l'aide d'un mégaphone devant les 2 bureaux de vote , au moment du dépouillement des urnes, de GAP . J'ai donc saisi cette occasion pour rappeler , à ceux qui se sont présentés et surtout ceux qui ont été ou seront élus , qu'en tant que réprésentants du peuple les devoirs qu'ils ont ou auront à assumer pour parfaire les droits du citoyen quelqu'il soit, conformément à la Constitution et à la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme . En particulier ceux pour lesquels je lutte , en allant jusqu'à me mettre en danger de santé avec cette grève de la faim , c'est à dire les droits pour le logement et la vie décente qui va avec l'aboutissement du financement de mon activité comme cela aurait dû être le cas depuis longtemps , responsabilité relevant principalement des instances du Conseil Général pour un accompagnement digne de ce nom , qui plus est aux moments de ces élections cantonales .

Maintenant ils ne pourront pas dire qu'ils n'étaient pas au courant de mon action vu , et j'ai pû le constater de visu , que nombre d'entre eux étaient présents ce soir . D'ailleurs , lors de mon passage au CMCL il y avait pas mal de monde dans la salle , ce qui suppose que mon message sera certainement relayé ... De toute façon il va falloir que cela bouge considérablement dans ces temps à venir , en tout cas je vais m'y employer avec l'aide du collectif . J'espère que je ne serai pas obligé d'aller au delà des limites qui me soient possibles d'atteindre .

Derrière moi défile la musique de Dreadzone (album "biological radio" track #4 en particulier) au titre trés évocateur et au son capable de transcender l'énergie de mon esprit . Ce qui n'apaise pas néanmoins ma colère . Cette colère que j'enmagazine maintenant depuis de nombreux mois , n'arrivant toujours pas à comprendre ce désarmement ou désintérêt , en l'occurence de la part de ceux qui sont justement nommés ou appelés à en occuper les fonctions et responsabilités . Sincèrement je suis de plus en plus persuadé ,qu'il va être nécessaire trés bientôt , qu'un changement salutaire s'impose à toute la société . Il va bien falloir que l'on retourne à des bases saines que cela soit d'un point de vue politique ou institutionnel pour instaurer l'obligation à tout élu ou nommé aux fonctions les plus importantes et de décision pour le plus grand nombre , c'est à dire le peuple , que leurs premiers devoirs sont l'intérêt général ou public pour tous et non d'exercer le pouvoir pour le pouvoir à des fins personnels ou carriéristes et surtout le respect et la mise en application à la lettre des droits existants déjà faits pour garantir à tout citoyen égalité , dignité et liberté !

Mais bon , il faut admettre que c'est plutôt mal parti dans nos démocraties européennes (qui ont de plus en plus l'aspect de "médiocraties" au service des marchés financiers), vu la négligence des électeurs ne manifestant que de l'indifférence ou de la résignation en ne se déplaçant pas pour voter . Ce qui présage des temps trés difficiles , laissant ainsi la place à la montée de la plus basse des accoutumances par l'ignorance et l'intolérance: l'extrême droite !  Comme je dis toujours :" ne pas aller voter c'est accepter que les autres le fassent et décident à ta place, avec pour résultat pour ceux qui ne se sont pas exprimés dans les urnes (vous savez ces fameux abstentionnistes qui ne sont jamais pris en compte au final d'une élection ... Quelle bande de crétins tout de même), qui auront juste le droit de fermer leur gueule ensuite jusqu"aux prochaines élections (à condition que le pays soit encore en démocratie , à ce train là compte là d'ssus et bois d' l'eau) !" . En tout cas pour moi , et pratiquement la première fois , je n'ai pas voté non plus ! N'ayant eu le temps de faire une procuration , étant bloqué ici à GAP pour l'action que je mène car électeur à NEVACHE . Mais bon , quelque part je peux me le permettre vu toute la mise en oeuvre que je déploie pour m'exprimer et étre entendu pour qu'à travers les droits que je revendique , soient aussi respectés ceux de tout citoyen vivant dans le pays .

Action que je clame haut et fort comme ACTION CITOYENNE ! Action qui me sort de plus en plus de la dissidence où je me complaisais auparavant , en me faisant entrer totalement en RESISTANCE !

Et bien cela en sera la conclusion pour ce soir .

Et à demain 

Faîtes de beaux rêves ...

A PLEURER A EN RIRE ET SALUT LA SOCIETE !!!

 

 

A suivre ... 

Commenter cet article